Featured on


Quels sont les détails à connaître pour créer un site d’e-commerce ?
Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans un e-commerce, avoir un site Internet est l’un des éléments indispensables à mettre en place. C’est pourquoi, que ce soit avec un professionnel, en collaboration avec un expert ou en ne comptant que sur vous-même, l’une...
Quels sont les meilleurs sites de CMS e-commerce ?
Pour les commerçants sur Internet, le CMS e-commerce est une question essentielle, car il est indispensable de pouvoir miser sur un dispositif facile et fonctionnel au quotidien, sans difficulté particulière de gestion. Il est possible de choisir entre de nombreux CMS...
Nouveau podcast : Le RDV eCommerce
Plonge dans les coulisses du e-commerce avec des pros qui vivent le terrain au quotidien J’ai une grande nouvelle à partager : je lance un podcast !Et pas toute seule — je suis ravie de coanimer cette aventure avec Arnaud Poullin, qui pilote toute la stratégie...
Comment mettre le bouton d’envoi du formulaire de contact Divi en pleine largeur
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment rendre le bouton d’envoi du formulaire de contact de Divi en pleine largeur à l’aide d’un simple bout de code CSS. Le module de formulaire de contact de Divi ne propose pas d’option pour rendre le bouton en pleine...
Pourquoi rédiger un cahier des charges pour un site e-commerce ?
En commerce électronique, la conception d'un site web est une étape fondamentale et surtout obligatoire sans laquelle votre business ne risquera jamais de prendre son essor. Pour vous aider à la création de la fenêtre virtuelle de votre affaire, il est important...
Pourquoi faire un BTS en e-commerce ?
L'e-commerce est un domaine ambitieux offrant plusieurs possibilités de développement, ce qui attire de plus en plus de personne. Si vous êtes intéressé de travailler dans ce secteur d'activité, il est important de faire des études en e-commerce et acquérir tout le...
Quelles sont les étapes à suivre pour lancer sa box e-commerce ?
À notre époque, nous remarquons tous que le commerce électronique prend de plus en plus de place dans notre quotidien. L’échange pécuniaire des biens et de services (de toutes sortes) se fait plus facilement à travers une plateforme virtuelle grâce à internet. C’est...
Les meilleures ressources pour optimiser votre marketing par email et SMS
Le marketing digital évolue constamment, offrant de nouvelles façons d'atteindre et d'engager les consommateurs. Parmi les outils les plus efficaces, l'email marketing et le marketing par SMS se distinguent par leur capacité à personnaliser la communication et à...
Que connaissez-vous sur les avantages et le mode de fonctionnement des sites e-commerce ?
L'achat et la vente de biens et de services par l'intermédiaire de l'internet sont des opérations courantes pour toutes les entreprises et tous les consommateurs. 53,1 % des clients privilégient les achats en ligne, 28,9 % préfèrent effectuer des recherches sur...
Pourquoi devenir auto-entrepreneur dans le commerce électronique ?
Plusieurs entrepreneurs se posent des questions sur la possibilité de créer un commerce électronique sans pour autant quitter le domaine de l'entrepreneuriat. On comprend cette envie, surtout qu'approximativement, environ 7000 sociétés d'autoentrepreneurs en...
Guide pratique des obligations légales pour votre e-commerce en Suisse
Le commerce en ligne est devenu incontournable, mais il est important de bien comprendre le cadre légal qui l'entoure. Ce guide vous présente les principales règles à connaître pour exercer votre activité en toute conformité. Le cadre juridique fondamental En Suisse,...
Comment trouver une alternance en e-commerce ?
Il existe aujourd’hui un grand nombre de formations qui permettent aux étudiants d’avoir plusieurs débouchés pour pratiquer le métier de leurs rêves, mais il faut dire qu’il y a toujours certains domaines qui sont plus demandés que d’autres, comme celui de...
Suspension Fiche Google Business : Comment rétablir sa fiche !
Que faire en cas de suspension de votre fiche Google My Business ?Votre fiche Google My Business a été suspendue ? Pas de panique ! Cela peut être une situation frustrante, mais il est possible de rétablir votre fiche en suivant les bonnes étapes. Dans cet article,...
Qu’est-ce qu’une agence digitale e-commerce ?
L’e-commerce, abréviation de commerce électronique, a profité des avancées technologiques et est devenu un pilier essentiel de l'économie moderne. Aujourd'hui, il joue un rôle central pour les entreprises qui souhaitent évoluer vers de nouveaux horizons et offrir une...
Calendly : Le guide essentiel
Calendly est une solution innovante pour organiser facilement des réunions et des rendez-vous. Saviez-vous que les professionnels passent en moyenne 4,8 heures par semaine à planifier des réunions ? Avec Calendly, vous pouvez réduire ce temps de moitié et vous...
Tutoriel : Comment se connecter à votre site WordPress lorsqu’il est en maintenance ?
Si vous travaillez sur un site WordPress en cours de maintenance ou si vous souhaitez y accéder alors qu'il est en mode maintenance, voici un guide simple pour vous y connecter et le visualiser. Prérequis : Accès à l’interface administrateur de WordPress. Identifiants...
Les 7 automatisations les plus importantes à mettre en place dès maintenant pour augmenter vos revenus grâce au marketing par email
Ce guide vous dévoile les 7 automatisations essentielles à instaurer dès maintenant pour booster vos revenus grâce au marketing par email. Bien que les campagnes par email soient cruciales pour votre entreprise, la magie des automatisations réside dans leur capacité à...
Les 4 séquences d’e-mails automatisés indispensables pour un e-commerce
L'automatisation du marketing par e-mail représente un atout crucial pour toute entreprise, à condition de l'exploiter de manière judicieuse. Dans cet article, nous allons découvrir comment un e-commerce a réussi à générer plus de 400 000 CHF en l'espace d'une année...
10 segments d’emails incontournables pour chaque e-commerce performant + exemples d’e-mails
Segmenter votre liste de diffusion en groupes de personnes ayant des points communs est l'un des meilleurs moyens de renforcer, d'optimiser et de cibler vos messages. Cette ressource vous aidera à comprendre comment, quoi et pourquoi segmenter votre audience, du plus...
Les 6 e-mails indispensables pour les e-commerces
Vous avez du mal à générer des ventes malgré le trafic que vous apportez à votre site web ? Vous êtes frustré par le taux croissant d'abandon de panier ? Nous avons une solution simple pour vous : faites de l'email marketing. Saviez-vous que l'email offre un retour...
SEO pour eCommerce: le guide complet
Le SEO, (Search Engine Optimization) ou plus communément connu sous le terme : référencement naturel, est un devenu un sujet majeur pour tous les nouveaux entrepreneurs sur internet. Les novices seront peut-être intimidés par ce concept, mais s'il y a un sujet qui...
Optimiser votre site eCommerce pour le référencement : Les conseils incontournables
Gérer une entreprise de eCommerce nécessite une attention particulière au trafic organique, car un site web sans visiteurs est inutile. L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour que votre site apparaisse en tête des résultats des moteurs de...
Qu’est-ce qu’une API de Conversion (Meta Ads) et comment l’installer ?
Introduction Dans le domaine de la publicité en ligne, mesurer l'efficacité de vos campagnes est essentiel pour optimiser les performances et maximiser les retours sur investissement. Meta (anciennement Facebook) propose deux outils puissants pour suivre les actions...
Le lexique du eCommerce: Un Guide Complet
Dans le monde dynamique et en constante évolution des boutiques en ligne, comprendre les termes et concepts clés est essentiel pour naviguer efficacement et réussir dans ce secteur compétitif. Que vous soyez un entrepreneur débutant cherchant à lancer votre propre...
Woocommerce: Comment recevoir une copie des emails envoyés aux clients automatiquement
Découvrez dans cet article comment garder un œil sur tous les courriels envoyés à vos clients sous Woocommerce. Dans l'univers dynamique du e-commerce, garder un contrôle total sur les interactions avec vos clients est essentiel. Pourtant, il peut être frustrant de ne...
Facebook : comment protéger vos comptes contre le piratage
Dans notre ère numérique, la sécurité en ligne n'est plus une simple option, mais une nécessité impérative. Chaque jour, nous partageons, interagissons et vivons une partie de nos vies sur des plateformes en ligne, et Facebook est l'une des plus emblématiques parmi...
Description produit optimisée pour le SEO: 8 astuces pour booster votre eCommerce
Vous êtes satisfait des performances globales de votre site. La vitesse de chargement de vos pages est excellente, vos images ont été prises de manière professionnelle, vos descriptions de produits ont été écrites pour être les plus convaincantes possible et pour...
Formation en ligne: comment trouver un sujet de cours rentable?
Choisir un sujet de cours en ligne rentable peut sembler être une tâche simple, mais en réalité, c'est un processus qui demande réflexion et recherche approfondie. Avec la prolifération des formations en ligne, il est crucial de trouver un sujet qui soit à la fois...
Pourquoi offrir un prix basé sur la quantité sur votre site eCommerce?
Encourager vos clients à faire des achats supplémentaires représente un défi en eCommerce. Une approche particulièrement efficace consiste à proposer un prix basé sur la quantité. Cette méthode incite les acheteurs à ajouter des articles supplémentaires à leur panier....
Qu’est-ce qu’un Side Cart, et pourquoi est-ce utile pour votre eCommerce?
Un Side Cart est une solution de panier complet conçue pour remplacer votre page de panier par un panier latéral joli et performant. Lorsque les clients ajoutent un article au panier, le panier latéral glisse à partir de la droite. Quelles sont les options d'un side...