Metanoïa
Optimisation du taux de conversion
Audit CRO
Metanoïa est une marque genevoise de sous-vêtements menstruels. La marque veut améliorer le quotidien de toutes celles qui ont ce rendez-vous immanquable avec leur horloge biologique.
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de taux de conversion
GGTL Laboratories
Augmentation de la notoriété
Réseaux sociaux
GGTL Laboratories est un laboratoire de gemmologie alliant technologie de pointe et savoir-faire au service du commerce des pierres précieuses et de la recherche scientifique.
abonnés sur Instagram
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En partant de zéro, de 2019 à 2021, et plus de 400 publications plus tard, le laboratoire GGTL a su développer une communauté fidèle sans aucune publicité. Ils ont aujourd’hui plus de 3K abonnés sur Instagram et une moyenne de 84 likes par posts.
Jeanne Dumat
Acquisition de prospects
SEO & SEA
Jeanne Dumat est une hypnothérapeute basée à Genève. Lors de l’ouverture de son cabinet, elle a sollicité l’aide de Medusa pour attirer davantage de clients.
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de prises de rdv
En savoir plus
Deux de ses pages sont désormais en première position des résultats de Google grâce à un référencement naturel (gratuit), ce qui a conduit à une augmentation significative de la visibilité de son site web. Ce dernier bénéficie dorénavant de 58 clics par mois, une statistique qui continue de croître. De plus, grâce à cette optimisation, le nombre de prises de rendez-vous a augmenté de 70%, indiquant un intérêt accru pour ses services et une hausse de son chiffre d’affaires. Son site web a également généré 1,5 K impressions, témoignant de l’intérêt d’une bonne stratégie digitale pour les entreprises de service.
Colis du Coeur
Optimisation d'une campagne de dons
Meta Ads
Créée en 1993, la fondation Colis du Cœur distribue des denrées alimentaires et des produits d’hygiène aux familles et personnes en situation de précarité résidant dans le canton de Genève. Chaque semaine, elle fournit une aide alimentaire à plus de 6’500 personnes dont 40% d’enfant.
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sur le coût par don
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En trois semaines de campagne, les optimisations faites par l’agence ont permis de réduire de 50% le coût par clic sur le lien (CPC) et le coût par don.
- Nouveaux visiteurs sur le site : 624
- Taux d’engagement sur le site : +37%
- Couverture : 63K
- Clics : 917
- Interactions avec la page Facebook : 1679
Ecodom
Optimisation du taux de conversion
Audit CRO
Active depuis 2002, l’OSEO Genève propose des prestations conformes aussi bien aux besoins des bénéficiaires que du marché du travail, notamment une agence d’aide à domicile: EcoDom.
Créée en 2003 à Genève, EcoDom propose trois services : le ménage, le grand nettoyage et l’aide à la personne.
optimisations proposées
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Nous avons analysé plus de 300 points d’attention et les avons comparés aux cinq principaux concurrents d’EcoDom.
Cette liste de contrôle a permis de :
- Diminuer les coûts d’acquisition client.
- Augmenter le taux de conversion
La ribambelle
Augmentation des réservations
Référencement naturel (SEO)
La Ribambelle est une halte-garderie et un lieu de rencontre pour les parents à Nyon.
Pour la plus grande joie des petits, La Ribambelle loue en ligne aussi une salle d’anniversaire avec un château gonflable.
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de résérvations en ligne
En savoir plus
L’équipe de La Ribambelle souhaitait surtout réduire au maximum les actions manuels. Nous avons donc mis en place des processus automatisés pour les réservations, le paiement et la caution.
De plus, nous avons travaillé le SEO technique et le SEO de contenu sur le site. Notamment en trouvant le mot-clef à fort potentiel « location de salle d’anniversaire à Nyon » et en plaçant 3 pages en 1ᵉʳ résultat des recherches Google.
Le site a ainsi reçu 2.5K visites mensuelles, sans publicités.
Fonctionnalités
- Réservation en ligne de la salle d’anniversaire
- Possibilité d’ajouter des services (château gonflable, gâteau, ménage)
- Paiement sécurisé par carte de crédit
- Gestion du calendrier des disponibilités en équipe
- Envoi automatique d’email à la fin de chaque commande
- Système de caution
- Multilingue