Featured on
Statistiques eCommerce: les chiffres à connaître absolument avant de lancer votre boutique
Quand il s'agit de votre entreprise, il n'y a pas de temps pour la complaisance. Vous devez vous assurer de travailler constamment pour améliorer votre boutique et augmenter vos ventes. Mais si vous n'avez pas une connaissance poussée de ce secteur, vous pourriez...
Qu’est-ce que le e-Commerce? Définitions, avantages et conseils
"Mais, qu'est-ce que le eCommerce ?" C’est sûrement la première question qui vous vient à l'esprit lorsque le sujet vient sur le tapis lors d’une conversation. C’est un thème qui gagne en popularité un peu plus chaque année, alors ne soyez pas surpris d’entendre de...
Tutoriel: configuration des paramètres Woocommerce
Woocommerce est une extension qui permet de créer votre boutique en ligne directement depuis WordPress. Cette extension peut être utilisée quelles que soient la taille et l’ambition de votre projet e-commerce. D’ailleurs, plus de 400’000 sites utilisent cette...
Tutoriel: comment installer et donner l’accès au Facebook Business Manager à un prestataire externe ?
Lorsque vous souhaitez externaliser la gestion de vos publicités, vous devez donner accès à une console de gestion de campagnes Facebook à un prestataire externe. Cette console s’appelle le Facebook Business Manager. Vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais...
Tutoriel: comment ajouter un utilisateur à WordPress?
Dans cet article, vous allez voir comment ajouter un nouvel utilisateur à WordPress. Le CMS WordPress est livré avec un système de gestion des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez attribuer des « rôles » différents aux utilisateurs afin de garantir de la sécurité de votre...
Swiss Marketing Léman: 3 questions à Emilie Disner
Chaque semaine, Swiss Marketing Léman interroge des experts en marketing et communication afin de prendre le pouls de cette discipline. Les réponses de ces différents spécialistes dressent le panorama concret des pratiques et outils de marketing en Suisse romande....
Les meilleurs outils Instagram pour eCommerce
Pour tirer le meilleur parti d’ Instagram, vous devez utiliser des outils qui vont vous aider à planifier vos contenus, à analyser vos statistiques, ou encore à éditer vos photos et vidéos. La liste qui suit présente des outils approuvés par les experts, conçus pour...
Top 100 des outils digitaux gratuits… ou presque
Les professionnels du marketing web utilisent une pléthore de logiciels et outils pour les aider à planifier, gérer et contrôler efficacement les projets web de leurs clients. Voici la liste du Top 100 des outils digitaux gratuits... ou presque! Dans ce guide, nous...
Les 4 leviers marketing indispensables aux eCommerces
Si vous êtes eCommerçant ou entrepreneur sur internet, vous avez surement déjà pensé aux leviers marketing utile pour faire croître votre business en ligne. Les objectifs sont généralement les mêmes pour tous : augmenter son chiffre d'affaires. Il n’est cependant pas...
Le SMO, ou l’art de faire émerger votre site eCommerce sur les réseaux sociaux
Le SMO, des règles simples Apparu en 2006, le concept de SMO a été dès l’origine principalement un travail autour de la création de liens avec les autres sites et la facilitation de la diffusion des contenus. Les règles ajoutées ensuite ne faisant peu ou prou que...
Arrêtez de payer pour les services BOOST de Facebook
Les services de BOOST de Facebook Si Facebook était à la base un réseau social pour discuter et se faire des amis, il est devenu un moyen pour toutes les entreprises de faire de la publicité. De fait, Facebook a mis en œuvre des fonctionnalités a priori efficaces pour...
Stratégie de contenu pour eCommerce: que faut-il savoir?
Content is King Le Contenu, c’est le mot dont on ne peut plus se passer en 2021. Et pour cause! C’est le marketing de contenu qui pourrait grandement vous permettre d’améliorer les performances de votre entreprise. Le comportement des internautes a changé depuis...
Réseaux sociaux et eCommerce: quelles opportunités ?
En 2020, un peu plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. A leur balbutiement, ces outils numériques étaient utilisés par les internautes pour communiquer avec leurs proches et se divertir. Au fil des années, ils sont devenus des outils...