étude de cas
OSEO Genève
Active depuis 2002, l’OSEO Genève propose une série de programmes et de prestations conformes aussi bien aux besoins des bénéficiaires que du marché du travail, notamment une agence de services à domicile: EcoDom.
Créée en 2003 à Genève, EcoDom est une agence de services à domicile qui propose trois services: le ménage, le grand nettoyage et l’aide à la personne.
Cette agence a pour mission de lutter contre le marché noir et de faire en sorte que les travailleurs de l’industrie du nettoyage et de l’aide à domicile aient les assurances et les salaires dont ils devraient bénéficier.
CLient
- EcoDom
Service
- Optimisation du taux de conversion du site
Livrable
- Audit
Autre
- Analyse concurrencielle
Site web
Les challenges
EcoDom a pour objectif est de devenir le leader genevois du « bien-être à domicile » avec des services de nettoyage et d’aide à la personne.
EcoDom a plusieurs concurrents de type « pure players » qui se partagent le marché genevois et qui ont de très bonnes pratiques digitales.
L’entreprise doit donc exceller en terme d’optimisation du taux de conversion de site web.
La stratégie
Une checklist axée sur la conversion
Medusa Web a passé le site EcoDom au crible. Nous nous sommes basés sur notre check-list de contrôle de points d’attention pour les boutiques en ligne.
Pages/sections analysées
Nous avons analysé les pages et sections suivantes:
- NNavigation
- NPied de page
- NPage d'accueil
- NPage des catégories
- NPage des produits
- NLanding Page
- NValidation de la commande
- NPage de remerciement
Les résultats
Nous avons analysé plus de 300 points d’attention et les avons comparé aux 5 principaux concurrents d’EcoDom.
Cette liste de contrôle donne des étapes claires et actionnables qui permettent de :
- RDiminuer les coûts d'acquisition client.
- RAugmenter la valeur moyenne des réservations en ligne.
- RFaire monter en flèche les taux de conversion.