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étude de cas

Les Colis du Coeur

Créée en 1993, la fondation Colis du Cœur distribue des denrées alimentaires et des produits d’hygiène aux familles et personnes en situation de précarité résidant dans le canton de Genève.

Chaque semaine, elle fournit une aide alimentaire à plus de 6’500 personnes dont 40% d’enfant.

Enfin, les Colis du Cœur peuvent s’appuyer sur l’engagement hebdomadaire de près de 200 bénévoles sur l’ensemble de ses lieux de distribution.

Fondation Colis du Coeur

Efficacité, pertinence, amabilité: je recommande!

– Frédéric Monnerat, Chargé de communication et de recherche de fonds

CLient
  • Les Colis du Coeur
Services
  • Instagram Ads
  • Facebook Ads
Livrables
  • 9 visuels
  • 1 landing page
Autre
  • Rapport de fin de campagne
Site web

Etat des lieux

 

La pandémie mondiale a entrainé une précarité de plus en plus préoccupante, mais la solidarité n’a jamais été aussi importante à Genève.

La Fondation Les colis du Coeur a souhaité organiser une campagne de dons de fin d’année pour faire face à une demande plus forte que jamais.

La stratégie

 

Choix de la plateforme

Nous avons suggéré une campagne Meta Ads car:

  • 68,7% de la population suisse se trouve sur Facebook, ce qui offre une large audience.
  • L’audience cible des Colis du Coeur y est largement représentée.
  • Facebook offre des options de ciblage avancé (géolocalisation, sexe, âge, langues, catégorie socio-professionnelle, centre d’intérêt)
  • Les formats publicitaires sont plus immersifs, adaptés à ce que l’internaute recherche et n’interrompant pas leur navigation.
La simplification

Tout l’enjeu de cette campagne a résidé dans la simplification… du choix de support, du message publicitaire, de la landing page et du passage à l’action.

Le but était de permettre aux « socionautes » pouvoir faire un don rapidement et facilement.

Les résultats

 

Conversion

En trois semaines de campagne, les optimisations faites par l’agence ont permis de réduire de 50% le coût par clic sur le lien (CPC) et le coût par don.

Résultat hors conversion (site web)
  • Nouveaux utilisateurs : 624
  • Session avec engagement: 278
  • Taux d’engagement: +37%
  • Nombre d’évènement: 2 818

Couverture

%

augmentation des visites de la page facebook

Clics

interactions sur la page facebook