étude de cas
GGTL Laboratories
GGTL Laboratories est un laboratoire de gemmologie alliant technologie de pointe et savoir-faire au service du commerce des pierres précieuses et de la recherche scientifique.
Les laboratoires basés à Genève et à Balzers proposent des rapports de tests sur les pierres précieuses, les diamants et les perles ainsi que des rapports de classement des diamants.
CLient
- GGTL Laboratories
Services
- Stratégie
- Styleguide
- Publication
- Modération
Livrables
- 400+ Publications
- Stories
- Reels
- Carrousels
- Quizzes
Site web
Les challenges
L’univers du luxe est plein de contradictions. Il est apprécié par une audience très large mais les clients représentent une cible réduite. C’est ce paradoxe qui rend si difficile la communication sur les réseaux sociaux.
Le luxe est un secteur d’activité très visuel. La mise en scène doit être parfaite car une marque de luxe ne peut pas se permettre d’avoir des contenus amateurs.
La stratégie
un design attractif
Photos, illustrations, vidéos, il est essentiel de partager des supports en haute résolution, colorés et harmonieux, à l’image des pierres précieuses.
C’est pourquoi nous avons opté pour un feed instagram en damier, et des carrousels « sans limite » sur LinkedIn.
un contenu éducatif
Les marques de Luxe sont traditionnellement centrées autour de l’esthétisme et du raffinement. Toutefois, les laboratoires GGTL ont aussi mis en avant leur expertise et leur technologie avec des contenus éducatifs (carrousels, quizzes, sondages).