étude de cas

GGTL Laboratories

GGTL Laboratories est un laboratoire de gemmologie alliant technologie de pointe et savoir-faire au service du commerce des pierres précieuses et de la recherche scientifique.

Les laboratoires basés à Genève et à Balzers proposent des rapports de tests sur les pierres précieuses, les diamants et les perles ainsi que des rapports de classement des diamants.

GGTL Laboratories Switzerland

Franck Notari, Directeur

CLient
  • GGTL Laboratories
Services
  • Stratégie
  • Styleguide
  • Publication
  • Modération
Livrables
  • 400+ Publications
  • Stories
  • Reels
  • Carrousels
  • Quizzes
Site web

Les challenges

 

L’univers du luxe est plein de contradictions. Il est apprécié par une audience très large mais les clients représentent une cible réduite. C’est ce paradoxe qui rend si difficile la communication sur les réseaux sociaux.

Le luxe est un secteur d’activité très visuel. La mise en scène doit être parfaite car une marque de luxe ne peut pas se permettre d’avoir des contenus amateurs.

La stratégie

 

un design attractif

Photos, illustrations, vidéos, il est essentiel de partager des supports en haute résolution, colorés et harmonieux, à l’image des pierres précieuses.

C’est pourquoi nous avons opté pour un feed instagram en damier, et des carrousels « sans limite » sur LinkedIn.

un contenu éducatif

Les marques de Luxe sont traditionnellement centrées autour de l’esthétisme et du raffinement. Toutefois, les laboratoires GGTL ont aussi mis en avant leur expertise et leur technologie avec des contenus éducatifs (carrousels, quizzes, sondages).

Les résultats

 

En partant de zéro, de 2019 à 2021, et plus de 400 publications plus tard, le laboratoire GGTL a su développer une communauté fidèle sans aucune publicité.

 

Abonnés instagram

quizzes

publications

Likes par post en moyenne