
Podcast | Le TDV e-commerce
Bienvenue sur Le RDV e-commerce, le podcast qui explore les coulisses du commerce en ligne à travers les parcours inspirants d’entrepreneurs, de marqueteurs, de créateurs de marques et d’experts du digital.
Tout savoir sur l'émission
Vendre en ligne, ce n’est pas si simple… Mais qui a dit que c’était impossible ? Surtout avec des astuces e-commerce servies directement dans un podcast !
Concurrence, coût d’acquisition client, expéditions, logistique, gestion des retours… La liste des défis est longue pour les e-commerçants !
Mais rassurez-vous, avec “le RDV e-commerce” notre objectif est de vous faciliter la vie ! Et en tant qu’experts e-Commerce en Suisse🇨🇭, on peut vous partager les bonnes pratiques et les erreurs à ne surtout pas commettre pour :
☆ Lancer votre projet e-commerce
☆ Transformer les visiteurs de votre site en acheteurs
☆ Augmenter le montant du panier moyen ou la fréquence d’achat
☆ Attirer plus des visiteurs qualifiés sur votre boutique en ligne
Chaque semaine, nous rencontrerons, le temps d’une conversation, une personne qui compose le paysage du commerce en ligne.
Il peut s’agir d’un expert de son domaine ou du fondateur du site e-commerce.
Nous aborderons tous les thèmes essentiels pour que vous réussissiez en ligne telle que :
- l’optimisation du taux de conversion
- l’email marketing
- l’acquisition de trafic
- …et bien plus encore.
Aussi, nos invités devront tous répondre aux 3 questions INDISCRÈTES que tout le monde se pose !
Alors, installez-vous confortablement et laissez “le RDV e-commerce” vous guider…
Et si vous aussi, vous souhaitez booster votre marque, abonnez-vous au Podcast pour avoir accès aux épisodes !
Bonne écoute !
Saison 01 – Épisode 02 : Comment une marque de chocolat sans sucre Sana a conquis le Canada – L’histoire inspirante d’Emrick Giroux
Écouter l'épisode Dans ce nouvel épisode du podcast Le RDV eCommerce, nous recevons Emrick Giroux, cofondateur de Sana, une marque canadienne de chocolat sans sucre qui a su allier santé, gourmandise et croissance fulgurante. Depuis une cuisine familiale au Québec...
Saison 01 – Épisode 01 : Lancer un podcast de marque : les coulisses de l’expérience Decathlon avec Sandrine Plancke
Écouter l'épisode Aujourd’hui, le podcast s’impose comme un canal de communication stratégique pour les marques. Mais par où commencer ? Quel budget prévoir ? Et surtout : comment faire en sorte que ça serve vraiment l’image de marque ? Pour y répondre, Le RDV...
Nouveau podcast : Le RDV eCommerce
Plonge dans les coulisses du e-commerce avec des pros qui vivent le terrain au quotidien J’ai une grande nouvelle à partager : je lance un podcast !Et pas toute seule — je suis ravie de coanimer cette aventure avec Arnaud Poullin, qui pilote toute la stratégie...