Pourquoi faire un BTS en e-commerce ?

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#3 : Acquisition de trafic

L’e-commerce est un domaine ambitieux offrant plusieurs possibilités de développement, ce qui attire de plus en plus de personne. Si vous êtes intéressé de travailler dans ce secteur d’activité, il est important de faire des études en e-commerce et acquérir tout le savoir théorique et pratique dont vous aurez besoin.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un excellent choix d’études pour bénéficier d’un apprentissage optimal et rapide. Dans notre article, nous vous expliquons la notion du BTS, les bases à connaitre ainsi que les meilleures écoles pour faire votre BTS en e-commerce.

Qu’est-ce qu’un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est une formation de deux ans axée sur la pratique. C’est le choix de formation parfait pour les personnes qui souhaitent faire de courtes études avec plusieurs débouchés vers le monde professionnel.

Grâce à un BTS, vous apprenez en un temps record l’essentiel d’un métier. C’est une spécification optimale de votre savoir afin de mettre en valeur tout votre potentiel une fois vos fonctions prises.

Le plus gros atout d’un Brevet de Technicien Supérieur est le fait qu’il se base tout autant sur la pratique que sur la théorie. Durant votre BTS, vous serez souvent amené à effectuer des stages pratiques au sein d’entreprises et d’agences web.

Quels sont les modules essentiels dans l’apprentissage de l’e-commerce ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un excellent choix pour faire une formation dans l’e-commerce ou bien se reconvertir. Que vous n’ayez que votre bac en poche ou bien une multitude de diplômes sur votre CV et des postes occupés dans d’autres domaines, le BTS vous permettra d’apprendre rapidement et efficacement les bases du commerce en ligne.

Essentiellement, les axes enseignés durant les BTS en e-commerce sont :

  • Le marketing et les techniques de vente ;
  • la personnalisation de la demande des clients ;
  • le repérage des clients prospects ;
  • la sécurisation des transactions et des paiements ;
  • la mise en place des sites web marchands ;
  • l’utilisation de Google Analytics ;

Bien évidemment, d’autres aspects de l’e-commerce seront traités tels que le cadre législatif en vigueur, les langues utilisées ainsi que les outils informatiques requis. La formation est organisée en semestre avec un nombre limité de modules à valider lors d’examens. Les stages pratiques sont obligatoires et notés.

Où faire un BTS en e-commerce ?

En règle générale, le BTS en e-commerce est accessible sur Parcoursup et hors Parcoursup. Plusieurs bacheliers optent pour suivre un BTS et y voient un choix de formation parfait pour se spécialiser dans le domaine du commerce en ligne.

En plus de pouvoir vous inscrire à un BTS à partir de Parcoursup, vous en trouverez aussi au niveau du CNED et d’écoles privées. Si vous appréhendez votre reconversion ou bien, vous doutez de vos connaissances préalables et de votre capacité à réussir un BTS en e-commerce, des cours préparatoires en ligne sont disponibles.

La sélection des futurs techniciens supérieurs en e-commerce se fait avec entretien. Il arrive que les candidatures soient traitées et retenues par ordre de mérite selon les moyennes obtenues lors des années d’études secondaires. Si vous postulez pour un BTS en e-commerce, il y a de fortes chances pour que vous soyez convoqué pour un entretien.

Sur le site iQuesta, vous trouverez de nombreuses formations en plus des BTS, tels que des masters des MBA et des licences en commerce électronique. Vous pourrez même faire votre formation depuis un pays étranger en optant pour des cours en alternance.

Votre BTS en e-commerce vous offrira plusieurs opportunités et vous donnera la chance de signer un contrat de travail aussitôt votre diplôme en poche.

Fondatrice de Medusa Web

Emilie Disner

Fondatrice de l’agence e-commerce Medusa Web
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