Agence Webmarketing Pour E-Commerce
Nous avons élaboré une méthode appelée « The Accelerator » qui a été éprouvée au sein de notre agence webmarketing pour e-commerce à Genève. Cette méthode, qui permet de mettre en place une stratégie cohérente et performante, est composée de 3 capsules:
- L’optimisation du taux de conversion du site internet
- L’email marketing
- L’acquisition de trafic
Capsule 1
Optimisation eCommerce
Capsule 2
email marketing
Capsule 3
Acquisition de trafic
Capsule 1: Optimisation du taux de conversion
Il s’agit de bâtir les racines de l’arbre eCommerce. Ces racines, ce sont la base fondamentale de votre projet eCommerce: votre boutique en ligne. Avec une boutique optimisée, vous vous assurez que vos actions marketing futures aient un réel impact sur votre chiffre d’affaires.
Il ne faut pas voir votre site comme un catalogue de produits. Il faut plutôt l’imaginer comme votre meilleur vendeur! Un vendeur qui travaille 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et qui ne prend jamais de vacances. En bref, l’employé de rêve! Il doit être assez convaincant et assez rassurant pour qu’un prospect fasse un achat ou vous laisse son adresse mail.
Nous agence webmarketing pour e-commerce vous accompagne dans la création de votre site eCommerce ou dans l’optimisation du taux de conversion de votre boutique actuelle.
Capsule 2: L’email marketing
L’email marketing est le canal indispensable de tous les businesses en ligne. C’est le tronc de l’arbre eCommerce, qui fait le lien entre votre site eCommerce et vos canaux d’acquisition de trafic.
L’emailing intervient principalement dans deux actions marketing:
- La fidélisation des clients: l’email marketing vous permet d’augmenter la fréquence d’achat de vos clients existants.
- Le « lead nurturing »: l’email marketing vous permet de garder contact avec les visiteurs de votre site qui n’ont pas (encore) effectué d’achat.
Nous agence webmarketing pour e-commerce vous accompagne dans la création et l’optimisation de vos campagnes emailing.
Capsule 3: L’acquisition de trafic
Il est là l’enjeu des eCommerces: l’acquisition de trafic. Les branches de l’arbre eCommerce.
Il est important de ne pas se laisser distraire en essayant de générer des ventes à partir de plusieurs canaux simultanément avant d’en maîtriser un seul. Concentrez-vous uniquement sur une seule branche jusqu’à ce qu’elle devienne une source de vente régulière et fiable pour votre boutique. Une seule voie d’acquisition est suffisante pour construire un business à six chiffres!
Pour la plupart des eCommerce, les Social Ads (Facebook Ads et Instagram Ads) et les Google Ads sont de bons canaux d’acquisition.
Nous agence webmarketing pour e-commerce vous accompagne dans la création et l’optimisation de vos campagnes d’acquisition.
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FAQ agence webmarketing pour e-commerce
Qu'est-ce que "The Accelerator" ?
The Accelerator est une méthode conçue par notre agence webmarketing pour e-commerce pour mettre en place une stratégie performante et cohérente. Elle est composée de trois capsules : l’optimisation du taux de conversion du site internet, l’email marketing et l’acquisition de trafic.
Combien de temps faut-il pour mettre en place "The Accelerator" avec votre agence de webmarketing pour e-commerce?
La mise en place de « The Accelerator » avec notre agence webmarketing pour e-commerce. prend généralement environ trois mois. Si vous choisissez la formation en ligne, vous pouvez la mettre en place à votre rythme.
Puis-je obtenir "The Accelerator" en formation en ligne ?
Oui, The Accelerator est disponible en formation en ligne. Il est également possible d’avoir une version « done for you » gérée par l’agence webmarketing pour e-commerce Medusa Web.
Combien coûte "The Accelerator" ?
Le prix de The Accelerator dépend de la maturité de votre projet e-commerce. Pour obtenir un devis personnalisé, veuillez contacter notre agence webmarketing pour e-commerce. Concernant la formation en ligne, il s’agit d’une abonnement mensuel de 120 CHF / mois.
Est-il possible de n'utiliser que certaines capsules de "The Accelerator" ?
Oui, selon vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir d’utiliser seulement une ou deux des trois capsules proposées par The Accelerator. Pour déterminer quels sont vos besoin, contactez notre agence webmarketing pour e-commerce.
Qu'entend-on par "l'optimisation du taux de conversion du site internet" ?
Cela concerne les modifications apportées à votre site Web pour augmenter le pourcentage de visiteurs qui se transforment en clients. C’est l’un des trois éléments clés de la méthode The Accelerator.
Qu'est-ce que l'email marketing dans le cadre de "The Accelerator"?
L’email marketing fait référence à l’utilisation d’emails pour promouvoir vos produits ou services, établir des relations avec les clients existants, et attirer de nouveaux clients. C’est l’un des trois piliers de la méthode The Accelerator.
Comment "The Accelerator" aide-t-il à l'acquisition de trafic ?
The Accelerator utilise diverses techniques de webmarketing pour attirer plus de visiteurs vers votre site e-commerce. Cela peut inclure le SEO, la publicité payante, le marketing de contenu, les médias sociaux, et plus encore.
Comment puis-je commencer à mettre en place "The Accelerator". avec votre agence de webmarketing pour e-commerce ?
Vous pouvez commencer à mettre en place « The Accelerator » avec notre agence webmarketing pour e-commerce en nous contactant pour discuter de vos besoins spécifiques. Nous pouvons ensuite vous aider à déterminer si The Accelerator est le bon choix pour votre entreprise et vous guider à travers le processus de mise en place. Prenez RDV pour réserver un appel découverte.