Saison 01 – Épisode 01 : Lancer un podcast de marque : les coulisses de l’expérience Decathlon avec Sandrine Plancke

Écouter l’épisode

Aujourd’hui, le podcast s’impose comme un canal de communication stratégique pour les marques. Mais par où commencer ? Quel budget prévoir ? Et surtout : comment faire en sorte que ça serve vraiment l’image de marque ?

Pour y répondre, Le RDV eCommerce reçoit Sandrine Plancke, ex-responsable des contenus audio chez Decathlon, et créatrice du podcast engagé Les nouvelles filles de la campagne.

Au programme de cet épisode

Sandrine nous embarque dans les coulisses du lancement des podcasts de marque chez Decathlon. En 2019, elle initie trois formats inédits :

  • Les conseils des sportifs
  • Les histoires des sportifs
  • Les coulisses de Decathlon

Elle partage sans filtre son expérience :

  • Comment elle a convaincu en interne avec 0 data
  • Quelle enveloppe budgétaire lui a été accordée (60 000 €)
  • Comment elle a structuré la production avec l’agence Pipo & Lola
  • Pourquoi le podcast Les conseils des sportifs a eu le plus d’impact (spoiler : marque employeur + ADN + accessibilité)

Ce que vous allez apprendre

  • Pourquoi un podcast ne doit pas vendre… mais incarner
  • Comment créer un podcast à 360° intégré dans une stratégie de contenu globale
  • Les erreurs à éviter quand on se lance
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la visibilité
  • Et bien sûr : les outils et les conseils concrets pour démarrer

📌 Ressources citées

📲 Pour contacter Sandrine

➡️ Pensez à vous abonner à Le RDV eCommerce, à laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ et à partager autour de vous. Merci de votre écoute !

Emilie Disner, fondatrice de Medusa Web

Emilie Disner, hôte du podcast Le RDV e-commerce.

Fondatrice de l’agence e-commerce Medusa Web.

Podcast

Le RDV e-commerce

Nouveau podcast : Le RDV eCommerce

Plonge dans les coulisses du e-commerce avec des pros qui vivent le terrain au quotidien J’ai une grande nouvelle à partager : je lance un podcast !Et pas toute seule — je suis ravie de coanimer cette aventure avec Arnaud Poullin, qui pilote toute la stratégie...