Stratégie de contenu pour eCommerce: que faut-il savoir?

Content is King

Le Contenu, c’est le mot dont on ne peut plus se passer en 2021. Et pour cause! C’est le marketing de contenu qui pourrait grandement vous permettre d’améliorer les performances de votre entreprise.

Le comportement des internautes a changé depuis plusieurs années. Désormais, ce sont eux qui vont vers l’information et non plus l’information qui s’impose à eux. En tant qu’entreprise, il est donc indispensable de leur fournir le meilleur contenu, au meilleur moment.

Allez, on se lance ?

En fait, venir avec un bon contenu n’est pas si simple ! Vous pouvez écrire de très bons articles, mais si vous ne les inscrivez pas dans le cadre d’une stratégie de contenu bien pensée, pas sûr que cela fonctionne…

Voici les 6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une stratégie de contenu

Développer votre visibilité

Le contenu que vous créez est durable et il vous appartient, contrairement à la publicité. Miser sur une stratégie de contenu vous permettra d’inscrire votre présence en ligne dans le temps. Plus vous aurez de contenus, plus facilement vos potentiels clients vous trouverons sur la Toile. Le contenu vous permettra de grappiller l’attention de vos clients. N’oubliez pas que vous partagez l’attention des consommateurs avec votre concurrence ! Alors prenez de la place !

Augmenter le trafic (qualifié) sur votre site

Plus vos contenus seront pertinents, plus le trafic sur votre site web sera qualifié ! Pensez alors à répondre à LEUR problématique et à leur présenter VOTRE solution. L’avantage : les internautes qui vont arriver sur votre site ont déjà identifié leur problème et cherche une solution. Ainsi, vous augmentez les chances qu’ils passent à l’action !

Optimiser votre référencement naturel

Les moteurs de recherche apprécient les sites internet qui évoluent. Écrivez des contenus, actualisez-les ! Ainsi, vous améliorerez considérablement votre référencement naturel et donc le trafic qualifié de votre site web.

Accroître votre liste d’emails

Si vos contenus sont appréciés et apportent une forte valeur ajoutée, pourquoi ne pas les proposer en échange de l’email du visiteur? Vous allez ainsi garder contact avec des personnes hautement intéressées par vos solutions ! Une fois dans votre liste d’email, vous serez plus à même de fédérer votre communauté et d’instaurer une relation de confiance.

Vous positionner comme un Expert

Avoir une stratégie de contenu vous permet d’aller au fond des domaines qui comptent le plus pour votre entreprise. Cela conduit à des idées plus fines, plus convaincantes et donc plus mémorables. Il y a assez de blogs généralistes… Devenez l’expert de votre domaine ! Tous ces éléments vont renforcer votre crédibilité et vous démarquer de la concurrence.

Gagner du temps

Ayez une approche axée sur vos objectifs! Écrire prend beaucoup, beaucoup de temps, et chaque texte, photo, vidéo doit tenir son rôle : booster votre entreprise ! Avec un contenu pensé et écrit pour votre cible, vous ne vous dispersez plus. En optant pour une stratégie de contenu, vous pouvez être sûr de vous concentrer sur vos objectifs business les plus importants.

Les astuces de Medusa Web

Comme nous l’avons vu, c’est le contenu qui attire les internautes sur votre site, qui raconte l’histoire de votre marque et qui mobilise votre audience durablement ! De façon générale, opter pour une stratégie de contenu impactera votre chiffre d’affaires sur la durée. Vous savez maintenant pourquoi vous devez l’adopter…. Alors, lancez-vous !

Vous ne savez pas par où commencer? Construisons ensemble LA stratégie de contenu qui répondra aux besoins de VOS futurs clients.

Fondatrice de Medusa Web

Emilie Disner

En tant que fondatrice de Medusa Web, ma conviction profonde est que la persévérance et la passion sont les clés du succès d’un site eCommerce ou e-learning. Je m’investis pleinement en consacrant mon énergie, mon temps et mes connaissances à guider mes clients sur le chemin de la réussite.

 

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