Aide et contact

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et vous répondrons dans les meilleurs délais.

Envoyer un message

Foire Aux Questions (FAQ)

Bienvenue dans la rubrique Foire Aux Questions de l’Agence eCommerce Medusa Web, vous y découvrirez l’ensemble des réponses à vos interrogations. L’objectif de cette FAQ est de vous aiguiller au mieux lors du déroulement de votre projet eCommerce.

Et si d’aventure, vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous!

L’agence

Où se trouve Medusa Web?

Medusa Web est 100% remote, c’est à dire en travail à distance et à temps complet, cela afin de réduire les coûts et les contraintes des agences traditionnelles.

Nous sommes basés à Lancy, dans le canton Genève.

Nous rendez-vous se déroule généralement en vidéo-conférence. Toutefois, nous ouvrons nos portes sur demande et lors de nos formations.

Concrètement, vous faites quoi?

Nous sommes une agence digitale spécialisée en eCommerce!

Nous vous accompagnons sur toutes les problématiques en lien avec votre eCommerce: de la conception de votre site marchant à la croissance de votre boutique.

Nous proposons deux services:

  • La création de sites eCommerce
  • L’accélérateur de croissance eCommerce

Par où commencer?

Bâtir un projet eCommerce avec l’aide d’un partenaire nécessite une relation de confiance.

Avant toute collaboration, nous prenons le temps d’une discussion informelle par vidéo ou par téléphone. Cet appel sert à faire connaissance et à évaluer votre projet e-Commerce.

À l’issue de ce premier appel, si nous sentons que nous sommes en mesure de vous aider (et uniquement dans ce cas précis), nous vous ferons une proposition commerciale.

Nos tarifs

Quelles sont vos conditions de paiement?

Les paiements sont effectués par virement bancaire après la réception de la facture sauf condition particulière.

  • Création de site eCommerce: Nous facturons nos prestations 50% au début du projet et 50% à la livraison finale.
  • Accélérateur de croissance eCommerce: Nous facturons au mois sur 3 mois.

Comment faire une demande de devis?

Avant toute collaboration, nous organisons un appel stratégique afin de faire connaissance et de discuter de votre projet e-Commerce. Cela nous permet d’identifier et de comprendre vos besoins pour pouvoir vous faire une proposition de qualité, adaptée à votre budget et à vos attentes.

Pour la création de sites eCommerce, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis et nous reviendrons vers vous dans les deux jours.

Une agence, c'est trop cher pour moi?

Pas forcément.

Il faut bien entendu un budget de départ, mais nous sommes justement là pour trouver des solutions créatives qui s’adaptent à votre budget et qui vous permettront d’atteindre un bon retour sur investissement.

Pour chacun de nos services, nous proposons une offre multi-niveaux afin de convenir à tous les budget.

Considérations éthiques

Vous dites que vous êtes engagés, pourquoi?

Nous pensons qu’avec notre métier, nous avons un impact important sur les habitudes de consommation.

À notre échelle, nous voulons mettre nos compétences au profit de projets positifs, qui respectent le consommateur final.

Ainsi, nous refusons de travailler avec des dropshippers, qui vendent des produits qu’ils n’ont jamais manipulés, venant de pays qu’ils n’ont jamais visités, à des consommateurs qu’ils n’ont jamais rencontrés.

Il est important pour nous que les produits de nos clients soient fabriqués dans de bonnes conditions environnementales et sociales.

Et après le projet?

Trop d’agences de communication profitent encore de la méconnaissance des entreprises pour ajouter des factures en fin de contrat. De notre côté, nous n’acceptons pas ces pratiques, que nous estimons immorales.

Donc, à la fin de chaque mission, vous serez formés à tous les outils mis à votre disposition afin que vous puissiez faire vous-même les optimisations souhaitées.

De plus, à la fin de chaque mission, nous vous céderons systématiquement les droits de propriété sur l’ensemble de nos créations.

Est-il possible de concevoir un site internet éco-responsable?

Internet fait partie de notre quotidien, mais ce n’est pas sans conséquence sur l’environnement. 

Héberger des sites internet nécessite une consommation d’énergie très élevées. Chaque serveur doit en permanence être alimenté et refroidi pour garantir son fonctionnement.

Infomaniak est le meilleur hébergeur de Suisse grâce en partie à ses actions environnementales et énergétiques. Pour cette raison, nous avons choisi d’utiliser uniquement leurs solutions pour héberger vos sites. Découvrez leurs engagements environnementaux dans cette petite vidéo.