Services

Création de site eCommerce

Nous créons des sites eCommerce clé en main, simple à utiliser, et optimisé SEO.

Accélérateur de croissance eCommerce

Notre méthode signature vous permet de multiplier votre chiffre d’affaire en 90 jours.

Contact

Appel stratégique offert

Durée: 60 min.

Aide et Contact

Trouvez la réponse à vos questions.

Aide et contact

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et vous répondrons dans les meilleurs délais.

Envoyer un message

Foire Aux Questions (FAQ)

Bienvenue dans la rubrique Foire Aux Questions de l’Agence eCommerce Medusa Web, vous y découvrirez l’ensemble des réponses à vos interrogations. L’objectif de cette FAQ est de vous aiguiller au mieux lors du déroulement de votre projet eCommerce.

Et si d’aventure, vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous!

Medusa Web

Où se trouve Medusa Web?

Medusa Web est 100% remote, c’est à dire en travail à distance et à temps complet, cela afin de réduire les coûts et les contraintes des agences traditionnelles.

Nous sommes basés à Lancy, dans le canton Genève.

Nous rendez-vous se déroule généralement en vidéo-conférence. Toutefois, nous ouvrons nos portes sur demande et lors de nos formations.

Pourquoi choisir Medusa Web plutôt que la concurrence?

Medusa Web est spécialisée en e-Commerce. Cela nous permet d’avoir des compétences plus ciblées que nos concurrents généralistes.

Le marketing d’un e-business n’a en effet rien à voir avec celui d’une société de service par exemple.

En bref, nous ne faisons que du e-Commerce, mais nous le faison bien!

Pourquoi avez-vous choisi ce nom?

John Evans a dit:

The Internet is like a giant jellyfish. You can’t step on it. You can’t go around it. You’ve got to get through it.

Aujourd’hui, votre business ne peut pas survivre sans internet. « Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers. »

Notre méthodologie

Concrètement, vous faites quoi?

Nous sommes une agence digitale spécialisée en eCommerce!

Nous vous accompagnons sur toutes les problématiques en lien avec votre eCommerce: de la conception de votre site marchant à la croissance de votre boutique.

Nous proposons deux services:

  • La création de sites eCommerce
  • L’accélérateur de croissance eCommerce

Par où commencer?

Bâtir un projet eCommerce avec l’aide d’un partenaire nécessite une relation de confiance.

Avant toute collaboration, nous prenons le temps d’une discussion informelle par vidéo ou par téléphone. Cet appel sert à faire connaissance et à évaluer votre projet e-Commerce.

À l’issue de ce premier appel, si nous sentons que nous sommes en mesure de vous aider (et uniquement dans ce cas précis), nous vous ferons une proposition commerciale.

Qui va suivre mon projet?

Afin de développer une relation de confiance, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur dédié à votre projet.

Tout est mis en place pour une communication sans faille:

  • 1h de meeting hebdomadaire de suivi du projet.
  • Un espace collaboratif regroupant vos documents.
  • Un forum de discussion. Finis les échanges de mails interminables!
  • Pour les urgences, un support WhatsApp 24/7.

Création de site eCommerce

Quel est le délai pour la mise en ligne de mon site internet?

Il faut compter 6 semaines entre le début du travail et la mise en ligne du site.

Ces délais peuvent varier en fonction des éléments suivants : la date de validation de la maquette, le délai d’envoi des texte et des images.

Pour vous garantir un délai de livraison plus court, nous vous invitons à nous envoyer votre contenu le plus rapidement possible.

Quel CMS utilisez-vous?

Un CMS (ou Content Management System) est un outil permettant de gérer simplement le contenu de votre site sans avoir à connaître de codes. Cela permet à nos clients de pouvoir être autonomes avec leur site eCommerce. 

Nous utilisons le CMS WordPress, qui représente plus de 60% du marché. Il est flexible et connu pour permettre un référencement optimisé.

Nous utilisons le l'extensions (plug-in)  Woocommerce pour ajouter la fonctionnalité "boutique en ligne" à votre site.

Combien coûte d'un site eCommerce?

Le tarif pour la création d'un site e-Commerce à Genève varie selon les approches et les fonctionnalités choisies. C'est donc votre ambition qui détermine le budget.

Par exemple, si votre budget est limité, une boutique préfabriquée (layout) est la meilleure option. Si vous avez plus de budget, vous pouvez opter pour un site sur-mesure.

Généralement, il faut compter entre 4'000 et 15'000 chf.

Qu'en est-il du référencement naturel?

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site sur les moteurs de recherche.

Lorsque nous créons un site eCommerce, nous nous assurons qu’il soit optimisé pour le référencement.

Organisez-vous la maintenance des sites?

Oui. La maintenance préventive de votre e-Commerce est essentiel pour la pérennité de celui-ci.

Un site web, tout comme un logiciel informatique, nécessite des mises à jour régulières pour lutter notamment contre les failles de sécurité.

Proposez-vous une formation à WordPress?

Notre but est de rendre nos clients autonomes sur l’administration de votre site eCommerce.

C’est pourquoi, à la fin de notre collaboration, vous et vos équipes recevrez une formation WordPress afin que vous puissiez modifier votre site internet à votre guise.

Cette formation est complétée par l’accès à un espace partagé de tutoriaux. Dès que vous avez une question, nous vous répondons gratuitement avec un guide accessible à toute notre communauté.

Accélérateur de croissance eCommerce

Qu'est-ce que l'Accélérateur?

Il s'agit de notre méthode signature pour la croissance d'une boutique en ligne. Elle a été mise au point ces dernières années avec des experts du référencement, de la publicités et de la conversion.

Grâce à cette méthode plus besoin de faire appel à différents spécialiste, vous avez une vision globale pour multiplier les ventes de votre boutiques.

Combien de temps dure l'Accélérateur?

La méthode mise en oeuvre par nos soins (done for you) se déroule sur 90 jours.

Si vous optez pour le "do it yourself" et que vous choississez donc de mettre la méthode en pratique, la durée dépendra donc de vous!

Combien coûte l'Accélérateur?

Nous pensons que l'Accélérateur est le meilleur moyen de vous permettre de rencontrer le succès avec votre e-shop.

Pour cela, nous avons prévu une offre multi-niveaux qui s'adapte à tous les budgets:

  • Do it yourself: Formation vidéo de la méthode.
  • Done for you: Méthode mise en oeuvre par nos soins en 90 jours.

Nos tarifs

Quelles sont vos conditions de paiement?

Les paiements sont effectués par virement bancaire après la réception de la facture sauf condition particulière.

  • Création de site eCommerce: Nous facturons nos prestations 50% au début du projet et 50% à la livraison finale.
  • Accélérateur de croissance eCommerce: Nous facturons au mois sur 3 mois.

Comment faire une demande de devis?

Avant toute collaboration, nous organisons un appel stratégique afin de faire connaissance et de discuter de votre projet e-Commerce. Cela nous permet d’identifier et de comprendre vos besoins pour pouvoir vous faire une proposition de qualité, adaptée à votre budget et à vos attentes.

Pour la création de sites eCommerce, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis et nous reviendrons vers vous dans les deux jours.

Une agence, c'est trop cher pour moi?

Pas forcément.

Il faut bien entendu un budget de départ, mais nous sommes justement là pour trouver des solutions créatives qui s’adaptent à votre budget et qui vous permettront d’atteindre un bon retour sur investissement.

Pour chacun de nos services, nous proposons une offre multi-niveaux afin de convenir à tous les budget.

Considérations éthiques

Vous dites que vous êtes engagés, pourquoi?

Nous pensons qu’avec notre métier, nous avons un impact important sur les habitudes de consommation.

À notre échelle, nous voulons mettre nos compétences au profit de projets positifs, qui respectent le consommateur final.

Ainsi, nous refusons de travailler avec des dropshippers, qui vendent des produits qu’ils n’ont jamais manipulés, venant de pays qu’ils n’ont jamais visités, à des consommateurs qu’ils n’ont jamais rencontrés.

Il est important pour nous que les produits de nos clients soient fabriqués dans de bonnes conditions environnementales et sociales.

Et après le projet?

Trop d’agences de communication profitent encore de la méconnaissance des entreprises pour ajouter des factures en fin de contrat. De notre côté, nous n’acceptons pas ces pratiques, que nous estimons immorales.

Donc, à la fin de chaque mission, vous serez formés à tous les outils mis à votre disposition afin que vous puissiez faire vous-même les optimisations souhaitées.

De plus, à la fin de chaque mission, nous vous céderons systématiquement les droits de propriété sur l’ensemble de nos créations.

Est-il possible de concevoir un site internet éco-responsable?

Internet fait partie de notre quotidien, mais ce n’est pas sans conséquence sur l’environnement. 

Héberger des sites internet nécessite une consommation d’énergie très élevées. Chaque serveur doit en permanence être alimenté et refroidi pour garantir son fonctionnement.

Infomaniak est le meilleur hébergeur de Suisse grâce en partie à ses actions environnementales et énergétiques. Pour cette raison, nous avons choisi d’utiliser uniquement leurs solutions pour héberger vos sites. Découvrez leurs engagements environnementaux dans cette petite vidéo.