Facebook supprime les « J’aime » sur les Pages

25 Juil, 2021

Abonnés vs « j’aime »

Sur l’ancienne version de Facebook, lorsqu’une personne « aimait » une page, elle y était automatiquement abonnée, et pouvait donc voir les publications de la Page dans son flux d’actualité.

En se désabonnant et sans enlever le « J’aime » de la Page, les gens pouvaient montrer leur soutien sans forcément suivre les actualités.

Pour Facebook « les abonnés sont un indicateur plus pertinent du nombre de personnes qui aimeraient voir les publications de votre Page dans leur fil d’actualité. »

La nouvelle version des pages sans « j’aime »

Avec la mise à jour de Facebook, le compteur de mentions « J’aime » d’une Page ne sera plus accessible sur la nouvelle version.

Il existe 3 cas de figures différents :

  • Si un utilisateur aime et s’abonne à votre Page classique, il sera transféré comme abonné sur votre nouvelle Page, et continuera d’être abonné.
  • Si un utilisateur aime votre Page classique, mais n’y est pas abonné, il ne sera pas transféré comme abonné sur votre nouvelle Page.
  • Si un utilisateur s’abonne à votre Page classique, mais ne l’aime pas, il ne sera pas transféré comme abonné sur votre nouvelle Page.

Facebook laisse la possibilité de repasser sur une page classique
Le réseau social laisse la possibilité aux Pages de choisir entre la version classique, et la nouvelle version. Il est possible d’effectuer le changement de la nouvelle version, vers la classique à tout moment, si elle est disponible sur votre Page.

Les astuces de Medusa Web

Si vous effectuez le changement, il faut savoir que :

  • Vos abonnés resteront les mêmes.
  • Vous conserverez toutes les mentions « J’aime » de votre page classique, sauf si des personnes qui aimaient votre Page classique se sont désabonnées de la nouvelle Page.
  • Tous les nouveaux abonnés de votre Page seront ajoutés aux abonnés de votre Page classique.
Auteur: Medusa Web