Audit cro (Optimisation du taux de conversion)

eCommerce: combien d’argent perdez-vous tous les jours?

Qu’est-ce qu’un audit CRO (optimisation du taux de conversion)?

L’optimisation du taux de conversion (ou CRO en anglais) a pour but de réduire le nombre de clients que vous perdez à chaque étape de votre processus de vente, en maximisant chaque micro-conversions que vous obtenez de vos visiteurs. Les erreurs des boutiques en ligne sont souvent les mêmes:

  • Un manque de clarté.
  • Un trop-plein d'information.
  • Un processus de paiement inutilement compliqué.
  • Des pages de produits sans élément de réassurance.

Quand faire un audit CRO de mon site eCommerce?

Il suffit de peu pour que les visiteurs de votre site eCommerce s’en aillent. Rassurez-vous, il est aussi assez facile de rectifier le problème. Il est utile de faire un audit de site eCommerce:

  • Lorsque votre site est en ligne mais qu'il fait peu de ventes.
  • Lorsque le montant de votre panier moyen est trop faible.
  • Lorsque vos coûts d'acquisition publicitaires sont trop élevés.

Combien est-ce qu’un audit CRO peut me rapporter?

Cette question est tout à fait légitime. Chacune de vos actions marketing doit avoir un retour sur investissement. Pour répondre à cette question, utilisez notre calculateur CRO vous découvrirez les gains potentiels induits par une démarche CRO.

Notre méthode

Le questionnaire

Tout d'abord, vous répondez à un questionnaire afin que nous puissions cerner au mieux votre entreprise et vos concurrents.

La check-list

Ensuite, avec notre checklist de conversion eCommerce, nous allons décortiquer 300+ points d'attention sur votre boutique. Nous analyserons tous les coins et recoins de votre processus de vente.

Le rapport

Finalement, vous obtiendrez un rapport détaillé que vous pourrez utiliser pour augmenter vos taux de conversion. La liste de contrôle vous indiquera exactement les optimisations à mettre en place.

Il vous manque les compétences techniques pour le faire? Nous pouvons nous en charger!

Notre offre

Nous pensons que cet audit du site eCommerce est le meilleur moyen de vous permettre d’optimiser votre site marchand. Pour cela, nous avons prévu une offre multi-niveaux qui s’adapte à votre budget.

Done for your

Les pages analysées
  • NPage d'accueil
  • NPage des catégories
  • NPage des produits
  • NLanding Page
  • NValidation de la commande
  • NPage de remerciement
Analyse
  • NAvant: Analyse de la concurrence
  • NAprès: Entretien de 60 minutes

1’200 chf

Do it yourself

Les pages analysées
  • NPage d'accueil
  • NPage des catégories
  • NPage des produits
  • NLanding Page
  • NValidation de la commande
  • NPage de remerciement
Analyse
  • MAvant: Analyse de la concurrence
  • MAprès: Entretien de 60 minutes

279 chf

OSEO GENEVE

On travaille avec Émilie depuis quelques mois au mandat et c’est l’une des professionnelles les plus compétentes et fiables que je connaisse. On est tranquille quand on lui confie une mission. Elle est réellement à l’écoute des besoins du client, propose des solutions innovantes et son expérience et ses compétences se ressentent. Et détail mais qui n’en est pas un : elle est super sympa. Vous pouvez lui confier vos mandats digitaux les yeux fermés!

- Peter Berni, Chargé de la communication

METANOÏA

J'ai énormément apprécié travailler avec l'agence Médusa Web. La communication est fluide, le travail est excellent et les deadlines sont respectés, et au-delà de ça, il y a eu une réelle prise en charge du début à la fin. J’ai souvent eu peur de devoir gérer mon site toute seule car tout était nouveau mais Emilie était là pour m’accompagner et tout m’expliquer ou réexpliquer en cas de besoin. Rien que pour ça je la recommande vivement!

- Isabelle Tournaire, Fondatrice

LA BOUTIQUE CAURI

Émilie est une professionnelle à l’écoute et surtout flexible. Un atout pour toute personne qui souhaite mettre en place un site internet beau et évolutif!

- Adjaratou Sembene, Fondatrice

FONDATION COLIS DU COEUR

Efficacité, pertinence, amabilité: je recommande!

- Frédéric Monnerat, Chargé de communication et de recherche de fonds

LA RIBAMBELLE

Une écoute attentive, de précieux conseils et des résultats qui sont largement à la hauteur de mes attentes.

Je recommande à toute personne qui souhaite booster ou optimiser son activité sur internet.

- Milou Rodriguez

GGTL LABORATORIES SWITZERLAND

- Franck Notari, Directeur

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FAQ Audit Optimisation de site eCommerce

Qu'est-ce qu'un audit optimisation de site eCommerce?

L’optimisation du taux de conversion (ou CRO en anglais) a pour but de réduire le nombre de clients que vous perdez à chaque étape de votre processus de vente, en maximisant chaque micro-conversions que vous obtenez de vos visiteurs.

L’optimisation du taux de conversion se fait par des spécialistes eCommerce afin de transformer le trafic d’un site en client. En utilisant une checklist éprouvée, nous rendons vos entonnoirs de conversion plus efficaces afin d’augmenter vos revenus.

Combien de temps prend l'audit de site eCommerce?

L’audit prend en général une semaine à 10 jours dès réception du questionnaire « onboarding ».

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