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Agence Webmarketing pour eCommerce à Genève

Vous souhaitez générer plus de ventes? Nous pouvons vous aider!

E-commerçants: vous souhaitez faire plus de ventes? Découvrez notre accélérateur de croissance pour eCommerce: The Accelerator. L’objectif de notre méthode? Vous permettre d’être rentable le plus rapidement possible.

Nous réalisons un diagnostic digital de votre entreprise afin de vous proposer une stratégie sur mesure et adaptée à votre croissance.

Quand nous contacter?

Si vous êtes frustré par votre projet eCommerce, notre agence de Webmarketing pour eCommerce à Genève peut vous aider! Notre équipe travaillera avec vous pour identifier et résoudre vos problèmes. Généralement, les responsables de projet eCommerce rencontrent toujours le même type de difficulté :

 

  • Les ventes sont inexistantes ou lentes.
  • Le produit est difficile à trouver sur Google.
  • Le manque de fidélisation client engendre une perte de vos clients au profit de vos concurrents.
  • Vous payez trop cher pour la publicité.

Notre méthode

Nous avons élaboré une méthode appelée « The Accelerator » qui a été éprouvée au sein de notre agence au fil des années. Nous pensons que cette méthode est le meilleur moyen pour vous de rencontrer le succès que vous méritez. Cette méthode permet de mettre en place une stratégie cohérente et performante pour votre projet eCommerce.

« The Accelerator », notre accélérateur de croissance eCommerce est composé de 4 étapes:

Les fondamentaux

Il s’agit de bâtir les racines de l’arbre eCommerce, ou du moins s’assurer qu’elles soient suffisamment solides. Ces racines, ce sont les bases fondamentales de votre projet web.

Pour que votre business puisse prendre racine, il est nécessaire de déterminer si vous avez le bon produit, le bon positionnement et le bon marché. Cette phase d’onboarding est un passage obligé chez Medusa Web. Ainsi, nous nous assurons que nos actions futures aient un réel impact sur votre chiffre d’affaires.

Capsule 1 : Optimisation du site eCommerce

Votre boutique en ligne est le tronc de l’arbre eCommerce, la pierre angulaire de votre entreprise.

Mais attention, il ne faut pas voir votre site comme un catalogue de vos produits. Il faut plutôt l’imaginer comme votre meilleur vendeur! Un vendeur qui travaille 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et qui ne prend jamais de vacances. En bref, l’employé de rêve!

Son rôle? Celui d’un commercial. Votre site doit être assez convainquant et assez rassurant pour qu’un prospect fasse un achat ou vous laisse son email. Vous l’aurez compris, un site eCommerce est bien loin d’un site vitrine, d’une simple façade de marque. Non, c’est une mécanique bien ficelée où la magie opère.

Capsule 2 : Email marketing

L’email marketing est le canal indispensable de tous les businesses en ligne. Les branches de l’arbre eCommerce.

L’emailing intervient principalement dans deux actions marketing:

La première, la fidélisation des clients. L’email marketing va vous permettre d’augmenter la fréquence d’achat de vos clients existants.

La seconde, le « lead nurturing ». L’email marketing va vous permettre de garder contact avec les visiteurs de votre site qui n’ont pas effectués d’achat.

Capsule 3 : Acquisition de trafic

Il est là l’enjeu des eCommerce: l’acquisition de trafic. Les feuilles de l’arbre eCommerce.

Il est important de ne pas se laisser distraire en essayant de générer des ventes à partir de plusieurs canaux simultanément avant d’en maîtriser un seul. Concentrez-vous uniquement sur une seule feuille jusqu’à ce qu’elle devienne une source de ventes régulière et fiable pour votre boutique. Une seule voie d’acquisition est suffisante pour construire un business à six chiffres, voire à sept chiffres.

Généralement, pour le eCommerces, les Social Ads (Facebooks Ads et Instagram Ads) ainsi que les Google Ads sont de bons canaux d’acquisition.

La méthode complète

The Accelerator: multipliez votre chiffre d'affaires en 90 jours!

Nous avons élaboré une méthode web marketing appelée « The Accelerator », qui a été éprouvée au sein de notre agence au fil des années. Nous pensons que cette méthode est le meilleur moyen pour vous de rencontrer le succès que vous méritez.

Notre méthode est composée d’une analyse de bases de votre business suivies de 3 capsules: l’optimisation du site eCommerce, l’email marketing et l’acquisition de trafic.

La méthode

à la carte

Il est possible de ne choisir qu’une ou deux capsules de l’Accelerator. Idéal quand votre marketing eCommerce est déjà en place, et que vous voulez optimiser ou ajouter un nouveau canal.

Capsule 1: Optimisation du site eCommerce

L’optimisation de site eCommerce est un processus qui consiste à créer une expérience qui convertit les visiteurs du site eCommerce en clients. Nous avons établi une check-list de plus de 300 points de contrôle critiques qui couvrent tous les processus de conversion de votre site. Ces points de contrôle sont basés sur des recherches marketing et permettent de scanner l’ensemble de vos pages web afin d’y apporter les optimisations nécessaires (simplification des formulaires, amélioration de l’expérience mobile, éléments de réassurance, etc).

Capsule 2: Email Marketing

Moyen de communication web historique, l’email marketing est le canal de fidélisation incontournable de votre webmarketing. Pourquoi? Selon la Direct Marketing Association, le ROI median attribué à l’email marketing est de 122%, loin devant le social media (28%) et les Google Ads (25%). L’emailing serait responsable, à lui seul, de près de 23% des ventes !

Capsule 3: Acquisition de trafic

L’acquisition de trafic s’apparente à un gain de visibilité. Le but est de rendre votre site internet visible pour que des clients potentiels le visitent. Il existe bon nombre de procédés pour attirer des visiteurs comme le trafic organique (référencement naturel), le trafic payant (Google Ads), le trafic social (organique ou social Ads), etc.

OSEO GENEVE

On travaille avec Émilie depuis quelques mois au mandat et c’est l’une des professionnelles les plus compétentes et fiables que je connaisse. On est tranquille quand on lui confie une mission. Elle est réellement à l’écoute des besoins du client, propose des solutions innovantes et son expérience et ses compétences se ressentent. Et détail mais qui n’en est pas un : elle est super sympa. Vous pouvez lui confier vos mandats digitaux les yeux fermés!

- Peter Berni, Chargé de la communication

METANOÏA

J'ai énormément apprécié travailler avec l'agence Médusa Web. La communication est fluide, le travail est excellent et les deadlines sont respectés, et au-delà de ça, il y a eu une réelle prise en charge du début à la fin. J’ai souvent eu peur de devoir gérer mon site toute seule car tout était nouveau mais Emilie était là pour m’accompagner et tout m’expliquer ou réexpliquer en cas de besoin. Rien que pour ça je la recommande vivement!

- Isabelle Tournaire, Fondatrice

LA BOUTIQUE CAURI

Émilie est une professionnelle à l’écoute et surtout flexible. Un atout pour toute personne qui souhaite mettre en place un site internet beau et évolutif!

- Adjaratou Sembene, Fondatrice

FONDATION COLIS DU COEUR

Efficacité, pertinence, amabilité: je recommande!

- Frédéric Monnerat, Chargé de communication et de recherche de fonds

LA RIBAMBELLE

Une écoute attentive, de précieux conseils et des résultats qui sont largement à la hauteur de mes attentes.

Je recommande à toute personne qui souhaite booster ou optimiser son activité sur internet.

- Milou Rodriguez

GGTL LABORATORIES SWITZERLAND

- Franck Notari, Directeur

Réalisations eCommerce

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FAQ agence webmarketing pour eCommerce à Genève

Q'est ce que le webmarketing?

Le webmarketing regroupe les différentes méthodes permettant de promouvoir et d’améliorer la visibilité d’une marque sur le web. Il puise ses fondamentaux dans les techniques traditionnelles de marketing, mais adapte ses actions et ses outils aux technologies digitales.

Quels sont les outils du webmarketing ?
Les outils du webmarketing sont nombreux, toutefois nous pouvons citer les plus utilisés :
  • Le site internet
  • L’emailing
  • La publicité en ligne
  • Les réseaux sociaux
Comment réussir sont webmarketing?
Chaque entreprise est différente. Mais généralement ces étapes sont indispensables:
  1. Optimiser son site internet afin d’améliorer la conversion. 
  2. Établir une stratégie emailing pour fidéliser ses clients.
  3. Choisir un ou des canaux d’aquisition (payants ou gratuits) pour apporter du trafic sur le site web.